FOCUS SUR LA CELLULITE ET LA MUSCULATION

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Vous avez de la cellulite ? Ben, c'est la cas de la quasi totalité des femmes... ne dramatisez pas, c'est NORMAL d'en avoir ! Pas de panique, des solutions durables pour réduire fortement l'aspect visuel existent pour les plus courageuses.

 

Ce n'est pas dangereux et ça concerne majoritairement les femmes (causse hormonale) notamment au niveau des cuisses et des fesses. Plus de 85% des femmes sont concernées y compris les femmes minces.  (le surpoids est certes, un gros facteur aggravant mais ce n'est pas le seul).

Les stars, les tops modèle, les chanteuses, les instagrameuses, les fitgirls, presque TOUTES les femmes en ont (et certains hommes)... de façons plus ou moins marquée .

On distingue:
  • La cellulite aqueuse via la rétention d'eau. Vous pouvez la limiter via quelques trucs simples.
  • La cellulite adipeuse qui est naturelle et sans douleur. Si vous êtes une femme, vous en aurez quoique vous fassiez (désolé, vendre du rêve n''est pas mon truc). Vous pouvez cependant réduire les démarcations visibles, faire en sorte de les voire le moins possible en diminuant la masse grasse et en augmentant la masse musculaire avec des exercices de musculation
  • La cellulite fibreuse désigne celle qui est bien installée depuis longtemps chez les personnes en surpoids. Elle est douloureuse au touché et c'est un signe d'alarme qu'il vous faut prendre en compte pour réagir, ne serait-ce que pour votre santé.

CELLULITE : LES CAUSES QUE L'ON NE PEUX PAS COMBATTRE 

Facteur hormonal, grossesse, ménopause, épaisseur de la peau ou encore héréditaire, bref on ne va pas s'y attarder car on ne peux pas y faire grand chose. Chaque individu est différent et unique et comme toujours, certains sont mieux lotis que d'autre, c'est comme ça, c'est la vie .

 

 

CELLULITE : LES CAUSES QUE L'ON PEUT COMBATTRE OU LIMITER

  • Mauvaise alimentation/hygiène de vie : préférez une nutrition saine et équilibrée à des plats préparés bourré de sucre et sel (et additifs alimentaires), junkfood, soda, tabac et alcool... rien de nouveau, c'est la base de la base d'une bonne santé et d'une belle peau. Le simple fait d’accorder de l'importance à son alimentation aura des effets très positifs sur la santé globale, le bien être général et réduira l'aspect cellulite. Cela dit, manger bien, c'est super mais il vous faut aussi manger en quantité suffisante par rapport à vos besoins, c'est à dire, ni trop, ni trop peu.
Se ruiner en compléments alimentaires ou autres crèmes n'a aucun sens si son alimentation est de mauvaise qualité. Il convient de ne pas se tromper de priorité ?

  • Stress : Le mauvais stress influe sur le système  hormonal et peut être un facteur aggravant.  Cellulite ou pas, ce n'est pas cool et on peut essayer de le limiter tant bien que mal même si cela reste facile à dire ;) 
La vitamine C, la vitamine du sommeil et anti-stress par excellence est une aide appréciable contre le stress. Une pratique sportive est également parfaitement indiquée via la production  d'endorphines, l'hormone du bien être et de dopamine (plaisir).

  • Mauvaise circulation : porter des vêtements trop serrés, la chaleur élevée et la station debout trop longtemps sont des facteurs qui prédisposent à la rétention d'eau et par conséquent ouvre la porte à la cellulite. Dans le cas d'une activité de bureau ou en station debout longtemps, n'hésitez pas à marcher le plus possible pendant vos pauses, de vous dégourdir les jambes.
Les douches froides (mais pas gelées, hein !) accompagnées d'un peu de massages facilitent la circulation et peuvent contribuer à diminuer l'aspect.


LA BASE => alimentation saine + bien s'hydrater (boire de l'eau) + activité physique régulière + éviter les fringues trop serrés

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Prendre soin de votre alimentation doit être votre priorité absolue sans confondre bien manger et manger trop peu par rapports à vos besoins !

 

LES TRAITEMENTS PASSIFS ANTI-CELLULITE, LA SOLUTION ?

Cela comprend les crèmes "miracle" diverses et variées, les appareils et accessoires anti-cellulite, les massages aux algues (ou autre truc du genre), cure de thalasso, cryolipolyse, éléctrolypolise, radio fréquence, ultra-sons, ventouse, etc.

Je ne vais pas rentrer dans le détail car TOUS ces traitements ont deux points communs:
  • Ils proposent du rêve, du "facile et rapide" et super cher mais ne fonctionnent PAS sur le durée: cela va de zéro résultat à un poil mieux sur le court terme et les effets disparaissent à l'arrêt du traitement.
  • Ils sont souvent assez coûteux voire ruineux pour certains. Le rapport coût/efficacité est globalement particulièrement mauvais. 

 Bref ! pourquoi pas si vous êtes riche ou aimez jeter votre argent par la fenêtre...

 

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Vous croyez encore au père Noël ? Concentrez-vous sur ce qui donne 90% de résultats avant de suivre bêtement le marketing qui vous vend du rêve vous focaliser sur des gadgets qui donnent entre 0 et 2% non durables :)


LA MUSCULATION EST LE TOP DU TOP POUR LIMITER LA CELLULITE !

C'est très simple à comprendre: plus il y a de masse grasse et moins il y a de muscle, alors plus les démarcations de cellulite sont importantes.

Par conséquent, être proactif, c'est à dire être dans l'action, prendre du muscle et perdre de la masse grasse aura des effets nettement plus NOTABLES et DURABLES que les traitements passifs en réduisant les démarcations.  

Certes, cela implique de vous prendre en main et de transpirer mais depuis quand obtient-on des résultats durables sans efforts ?

Résultats TRÈS NOTABLES & DURABLES => perte de gras (alimentation saine en légère restriction calorique) + prise de muscle (musculation).

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Plus de muscle/moins de gras, moins de cellulite... laissez-vous guider pas à pas...


https://musculation-a-domicile.blogspot.com/2018/01/materiel-entrainement-chez-soi-musculation.html

 
FOCUS SUR LA CELLULITE ET LA MUSCULATION FOCUS SUR LA CELLULITE ET LA MUSCULATION Reviewed by Super Natty on novembre 18, 2018 Rating: 5

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