STRATÉGIE PENDANT LA PERTE DE GRAISSE EN MUSCULATION

strategie perte de graisse musculation


La perte de poids n'est pas très compliqué en soit mais reste stressante pour l'organisme (ainsi que le mental !) et c'est pour cette raison qu'il faut à tout prix qu'elle soit relativement lente pour éviter le rebond (ou yoyo) ainsi qu'un dérèglement hormonal ou du métabolisme.

C'est particulièrement vrai si la perte de poids est conséquente avec 20 kilos ou plus, donc forcément assez longue sur environ 1 an à raison d'environ 2 à 3 kg kg perdu par mois (bonne moyenne).

Il est parfaitement compréhensible de vouloir aller le plus vite possible, mais il convient de garder à l'esprit que la grande majorité des individus qui ont perdu du poids reprennent ce poids dans les 5 ans qui suivent.

Ce faisant, il est important de comprendre que la lenteur est préférable (car garante de gains DURABLE) à vouloir aller trop vite (et tout reprendre ensuite).

En outre, vous n'avez pas pris vos kilos en quelques semaines, c'est un processus qui a duré de longs mois voire des années, par conséquent il est stupide (mais humain) de chercher à perdre du poids trop vite. "je veux tout et tout de suite" ne fonctionne pas physiologiquement parlant, et c'est le moment d'être patient et fort dans la tête .

 

Pour optimiser ses chances de résultats durables => perte de gras lente avec légère sensation de faim

 


Tant que tout se passe bien dans la perte de gras/poids, poursuivez tranquillement votre légère restriction calorique MAIS attachez de l'importance aux signes suivants:
  • Faim excessive. Avoir faim est normal en perte de gras mais trop faim, trop souvent n'est pas normal.
  • Mauvais sommeil, agité, difficulté d'endormissement.
  • Irritabilité++. être sur les nerfs, manque de patience.
  • Perte de libido => signe qui ne trompe pas => ALERTE .
  • Grosse baisse d'énergie dans les activité quotidienne (sans parler du sport).



SIGNES D'ALERTE PENDANT LE RÉGIME

Il s'agit de procéder par palier, un peu comme en plongée sous marine, dans le but de laisser au corps le temps de souffler et par la même occasion se prouver à soi même que l'on est capable de stabiliser le poids. 

Effectivement, ce dernier point est important car l’objectif est de durer donc, certes on va perdre un peu de temps mais on va aussi se gonfler le mental via la certitude que l'on maitrise le processus.

Vous n'avez pas le choix en fait, si vous persistez malgré les signes, ça ne vous apportera rien de bon, pour avoir voulu aller trop vite pour gagner un mois, vous risquer d'en perdre le triple.

Si vous ne ressentez pas de signes d'alerte, c'est parfait . MAIS si ce n'est PAS le cas, lisez ce qui suit:



PERTE DE POIDS EN PALIER

Simple: vous allez faire des pauses, des paliers tous les 5 kilos à partir du moment ou vous allez ressentir les signes d'alerte.

Tous les 5 kilos est une bonne moyenne mais cela est propre à vous (ça peut être une pause après 10 kg de perdu si tout se passe relativement bien).

Pendant ce palier, vous allez stabiliser pendant 1 mois avant de poursuivre dans de parfaite conditions. La durée de 1 mois est correcte pour une bonne récupération. Encore une fois, ce n'est pas une perte de temps, bien au contraire, surtout si vous accusez les signes d'alerte !

 


strategie perte de poids musculation
Exemple dans le cas d'un homme de 100 kg qui veut perdre 20 kg et qui accuse les signes à - 10 kg de perdu donc 90 kg.



Finalement, si pendant votre stabilisation vous prenez un peu de poids, ce n'est pas dramatique et ça ne fera pas de mal à votre métabolisme.


 *******************


Passez à la vitesse supérieure et laissez-vous guider pas à pas...


https://musculation-a-domicile.blogspot.com/p/musculation-debutant-maison.html
STRATÉGIE PENDANT LA PERTE DE GRAISSE EN MUSCULATION STRATÉGIE PENDANT LA PERTE DE GRAISSE EN MUSCULATION Reviewed by Super Natty on novembre 26, 2018 Rating: 5

Aucun commentaire