LA VÉRITÉ SUR LE FROUITAGE DANS LE FITGAME

Avertissement ! Soyons clair ! Je ne suis pas là pour essayer de vous convaincre à tout prix, ni pour vous faire un cours sur les stéroïdes anabolisant en musculation.

C'est à vous de faire la démarche, de faire vos recherches et de recouper les informations tant et si bien que le sujet du dopage en musculation vous intéresse. 

Mon objectif via cet article, est juste de vous SENSIBILISER... à la réalité pour vous éviter une grosse perte de temps et des désillusions. 


dopage et fruitage dans le fitgame

 

Mon avis se base sur:
  • Des connaissances de base en musculation et en physiologie humaine ;
  • De l'expérience ;
  • Et surtout, du bon sens et de l'esprit critique . 
Par conséquent, je vous invite à accumuler du savoir dans ces trois domaines pour vous faire votre propre opinion de façon parfaitement rationnelle (et non pas émotionnelle, hein! ). 

 


LE FAKE EST LA NORME SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

Pour faire court, le net, le "fitgame" pullule de frouités et plus particulièrement sur les réseaux sociaux comme YouTube et Instagram qui s'y prête parfaitement avec tout le narcissisme et voyeurisme, souvent malsain qu'apporte ce type d'outil.

C'est un fait vérifiable par n'importe qui doté de bon sens .

Le "Fake" est d’ailleurs devenu la norme avec également l'utilisation d'artifices comme des filtres photo en tous genres, 100 photos de prise avant de trouver la bonne, angle de prise de vue judicieux (et trompeur sur la réalité), jeux de lumière travaillés, chirurgie plastique, maquillage à outrance, vêtements spéciaux qui mettent en valeur, etc. etc.

Toujours à propos de fake, il y a aussi le phénomène du "fake natty" en musculation. C'est-à-dire un pratiquant qui se charge à petites doses pour "sembler" naturel, du moins pour faire croire que c'est atteignable naturellement grâce à "un entrainement de dingue pendant 10 ans et une diète au gramme prêt sans jamais d'écart ". Franchement, qui peut croire à cela !?

 


DOPAGE À GROSSE DOSE VS PETITE DOSE

En effet, il y a des petites doses et des plus grosses doses. C'est un peu comme manger deux paquets de cookies tous les jours et un seul cookie quotidiennement, ce n'est pas la même chose sur le corps.

Il est question de faire preuve de bon sens. Effectivement, il convient de faire la différence entre doses et fréquence, à l'instar de n'importe quel sujet, notamment l'alimentation en musculation par exemple.

En pratique, un pratiquant dopé peut viser  un entrainement/nutrition au top tandis qu'un autre chargé choisira de s'entrainer un minimum, sans trop être sérieux et manger sans trop faire attention, y compris du junkfood trop calorique (sans parler de l'aspect santé).

En effet, les stéroïdes anabolisants permettent de s'entrainer moins, de moins faire attention aux fondamentaux de la musculation et de manger "sale". La testostérone agit comme de la magie .

Tout dépend des objectifs de chacun. En l’occurrence, dans notre exemple, le premier (training et nutrition top) deviendra normalement "énorme et sec" si sa génétique est correcte et sous réserve que son corps supporte la chimie, et le second (training et nutrition bof) sera tout de même nettement plus balèze que sans aucune aide chimique .

En résumé: HYPER balèze avec de gros efforts (+ grosses doses) VS BIEN balèze avec peu d'efforts (petite dose, fake natty).

 


https://musculation-a-domicile.blogspot.com/p/ebook-musculation-gratuit-pdf.html


STÉROÏDE ANABOLISANT : JOUER AU LOTO AVEC SA SANTÉ

Quelques soient les résultats, UNIQUEMENT esthétiques, les effets néfastes seront également présents. Ça va de l'acné, perte de cheveux, sudation excessive, grosses saute d'humeur (roid rage), dépression, etc. jusqu'au dérèglement hormonal irréversible, voire la mort .

Le retour de bâton peut être TRÈS TRÈS mauvais et dépend des individus. Par exemple, certains auront peu d'effets indésirables (mais en auront quand même) tandis que d'autres personnes qui franchissent le pas se prendront tous les effets néfastes de pleine face avec des conséquences dramatiques sur la santé.

Comment le savoir à l'avance ? On ne peut pas.

Ainsi, un individu malchanceux avec une génétique moyenne peut finalement avoir peu de gains musculaires au contraire d'un maximum d'effets indésirables néfastes (et potentiellement permanents ).

Prendre des produits n'est PAS sans dangers, loin de là... personne n'est là pour s'en vanter...

Est-ce que ça vaut le coup pour finalement n'obtenir que le "fake" d'un corps sain ?

À chacun ses choix... en assumant les conséquences qui vont avec .

 


HYPOCRISIE, BUSINESS ET FOLLOWERS CRÉDULES

Un influenceur du "fitgame" qui est chargé... Hé bien... dans l'absolu, on peut considérer que c'est un choix et qu'il l'assume. Après tout, chacun fait ce qu'il veut de son corps et de sa santé.

Pas de jugement de valeur de ma part et je n'ai absolument rien contre X ou Y en particulier, ni contre le dopage (c'est même le dernier de mes soucis). 

En revanche, tromper en connaissance de cause les novices, les plus fragiles d'esprit et les crédules en leur faisant croire à des contes de fées, c'est tout de suite beaucoup moins cool...


frouitage tromperie troll

 

Pourquoi cette tromperie ? Principalement pour l'argent bien sûr ! (sponsors, vente de produits divers, coaching, etc.).

Leur physique joue le rôle de carte de visite pour attirer les gentils pigeons suiveurs naïfs... pour finir par les plumer avec de belles paroles, des promesses et des techniques à la con "spéciales".

Pourquoi ils ne l'avoueront jamais ? Parce que c'est interdit par la loi avec pour conséquence le déclin assuré de leur business

Un frouité (qui supporte plus ou moins bien la chimie) commence une course à bord d'une voiture de course tandis, qu'un pratiquant de musculation naturel (pratiquant Natty) avec un ... vélo

Le dopage est TRÈS efficace (et temporaire) mais surtout PAS sans dangers...

En outre, le problème du dopage concerne certes, le bodybuilding/musculation qui fait en quelque sorte office de "vitrine" par son côté très visible, mais est également présent dans tous les sports de haut niveau (entre autres).

Aucune mouvance n'est épargnée y compris par celle qui se disent "healthy". Encore une fois, c'est du factuel et facilement vérifiable pour peu qu'on s'en donne la peine .

 

frouitage charge vs naturel
Dans l'absolu, on s'en fout que X ou Y soit chargé. En revanche, être sensibilisé et  prendre conscience de la réalité du dopage est particulièrement utile dans le but de garder les pieds sur terre et éviter ainsi les frustrations et désillusions.

   

CONCLUSION : ESPRIT CRITIQUE ET BON SENS

Dans le cadre de l'entrainement en musculation, faire preuve d'esprit critique et de bon sens vous évitera: 
  • Beaucoup de temps perdu
  • Beaucoup de dépenses pas forcément utiles,
  • Beaucoup de frustrations,
  • et de (très) grosses désillusions
Encore une fois, cet article a uniquement pour but de vous éviter de perdre (ou de retrouver ) le sens de la réalité et de vous inciter à vous recentrez sur les fondamentaux de la musculation.
Finalement, n'hésitez pas à prendre le recul nécessaire et ne soyez pas naïf  .

 

********************

Pas de vente de rêve, rien que du pratique et efficace pour vous entrainez chez vous avec le minimum de matériel. TOUT sur la musculation dans UN seul livre 


https://musculation-a-domicile.blogspot.com/p/musculation-debutant-maison.html
 

LA VÉRITÉ SUR LE FROUITAGE DANS LE FITGAME LA VÉRITÉ SUR LE FROUITAGE DANS LE FITGAME Reviewed by Super Natty on juillet 20, 2019 Rating: 5

Aucun commentaire