Ce blog est en Stand Bye

Pourquoi ? Par ce que j'ai déjà un boulot à côté et ne cherche ni à vous vendre du coaching, ni des pilules magiques et encore moins du rêve.

En effet, le but majeur de ce très modeste blog était de venir en support de mes livres de musculation #Homme et #Femme disponibles sur Amazon.

Initialement, j'ai écrit mes livres par révolte avec l’hypocrisie que l'on observe sur le net et aussi par esprit de challenge.

Si vous êtes à la recherche d'une méthode fitness facile et sans effort, alors passez votre chemin. Je sais que c'est devenu rare, mais je respecte mes lecteurs sans les prendre pour des pigeons ou des idiots.

En revanche, si vous voulez prendre du muscle et/ou perdre de la graisse excédentaire, alors ça tombe bien, car mon objectif est de vous apprendre à devenir 100% autonome en musculation avec un manuel pratique "Tout en Un".

C'est à dire, Tout dans un seul livre. Un manuel synthétique - mais complet - pour pratiquer chez soi avec très peu de matos.

- Débunkage des conneries pour vous éviter de perdre votre temps, votre argent et entacher votre moral.
- Musculation pragmatique : génétique, potentiel musculaire, anatomie, principes et techniques, exercices de musculation et 6 programmes adaptés à tous les niveaux.
- Nutrition physiologique : les bases d'une alimentation équilibrée en macros et micro-nutriments et comment se faire une diète personnalisée.
- Cardio training : endurance et HIIT.
- Et bien plus encore : souplesse/stretching, hygiène de vie, préparation mentale, exercices d’échauffement, etc.

Le résultat ? la connaissance essentielle pour atteindre vos objectifs à partir de chez vous en totale indépendance.


Qui suis je ? Je ne suis qu'un simple pratiquant de muscu de longue date qui a appris les fondamentaux avant que le fitness ne devienne la mode avec son lot d'infos contradictoires.

Cela dit, je comprend que vous n'accordiez pas de crédit à un parfait inconnu qui ne s'affiche pas sur le net.

Mais vous risquez d'être (agréablement ?) surpris...

Jean Marchal





EXERCICES MUSCULATION DORSAUX

musculation à domicile exercice musculation dorsaux dos trapèzes poids de corps et haltère

 

Tous les exercices de dorsaux (tirage) sollicitent également fortement les biceps, trapèzes et épaules.

Dans l'immense majorité des cas, ce sont les biceps qui vont se fatiguer en premiers, d’où l’intérêt de faire en sorte de les soulager tant bien que mal avec un prise adaptée sur les exercices.




Envie d'un dos en "V" et de gros trapèzes ? 

Laissez-vous guider pas à pas avec toutes les techniques d'entrainement !



TRACTIONS EN PRISE SUPINATION

Une prise en supination, paumes de mains vers soi, permet un excellent recrutement des dorsaux et des biceps. Les tractions ciblent principalement le grand dorsal pour avoir un dos en "V".

En appartement, préférez une barre de traction qui se fixe via l'encadrement de porte.

 

exercice musculation grand dorsal traction prise supination

 



TRACTIONS EN PRISE PRONATION

Une prise serrée en pronation (exemple ci-dessous) permet EXACTEMENT le même recrutement du grand dorsal que une prise large. La prise pronation signifie les paumes de main vers l'extérieur.

 

exercice musculation grand dorsal traction prise pronation

 

 

TRACTIONS EN PRISE NEUTRE

L'exercice des tractions en prise neutre est une variante un peu plus facile pour se soulever. Le recrutement des dorsaux sera toujours excellent .

 

musculation-a-domicle-methode-poids-du-corps-haltere-exercice-musculation-tractions-prise-neutre

TRACTIONS EN PRISE LARGE

Les tractions en prise large sont les plus difficile pour se soulever, du fait du bras de levier. Elles font plus "warrior" en photo/vidéo, mais ne seront pas plus efficace pour autant, c'est progresser sur un un exercice qui reste fondamental . 

musculation-a-domicle-methode-poids-du-corps-haltere-exercice-musculation-traction-pronation-prise-large

TRACTIONS HORIZONTALES (ROWING INVERSÉ)

Le mouvement se rapproche du rowing haltère ci-dessous mais la résistance est le poids du corps. Le bémol est la surcharge progressive mal adaptée .

Très bien en échauffement ou entretient musculaire. Peut se pratiquer avec prise pronation ou supination, selon la préférence.

Une station à dips reste le plus polyvalent et permet de pratiquer cet exercice, mais vous pouvez également installer une barre solide entre deux supports solides (tréteaux, chaise solide, poutre, etc.).

 


exercice musculation dorsaux traction horizontale poids du corps

 



ROWING HALTÈRE UNILATÉRAL UN BRAS

Certainement le meilleur exercice pour cibler l'épaisseur du dos .

La surcharge progressive est très facile à adapter. C'est un exercice adapté à tous le monde (débutant comme pratiquant confirmé) sous réserve de bien l’exécuter (garder le dos plat) et d'être bien progressif avec la surcharge progressive, ne pas vouloir brûler les étapes .

 



PULL-OVER HALTÈRE

Le pull-over est un exercice de base qui sollicite aussi bien les pectoraux que les dorsaux.

exercice musculation pull-over dorsaux

EXERCICES MUSCULATION DORSAUX EXERCICES MUSCULATION DORSAUX Reviewed by Super Natty on octobre 02, 2019 Rating: 5

Aucun commentaire