Ce blog est en Stand Bye

Pourquoi ? Par ce que j'ai déjà un boulot à côté et ne cherche ni à vous vendre du coaching, ni des pilules magiques et encore moins du rêve.

En effet, le but majeur de ce très modeste blog était de venir en support de mes livres de musculation #Homme et #Femme disponibles sur Amazon.

Initialement, j'ai écrit mes livres par révolte avec l’hypocrisie que l'on observe sur le net et aussi par esprit de challenge.

Si vous êtes à la recherche d'une méthode fitness facile et sans effort, alors passez votre chemin. Je sais que c'est devenu rare, mais je respecte mes lecteurs sans les prendre pour des pigeons ou des idiots.

En revanche, si vous voulez prendre du muscle et/ou perdre de la graisse excédentaire, alors ça tombe bien, car mon mon objectif est de vous apprendre à devenir 100% autonome en musculation avec un manuel pratique "Tout en Un".

C'est à dire, Tout dans un seul livre. Un manuel synthétique - mais complet - pour pratiquer chez soi avec très peu de matos.

- Débunkage des conneries pour vous éviter de perdre votre temps, votre argent et entacher votre moral.
- Musculation pragmatique : génétique, potentiel musculaire, anatomie, principes et techniques, exercices de musculation et 6 programmes adaptés à tous les niveaux.
- Nutrition physiologique : les bases d'une alimentation équilibrée en macros et micro-nutriments et comment se faire une diète personnalisée.
- Cardio training : endurance et HIIT.
- Et bien plus encore : souplesse/stretching, hygiène de vie, préparation mentale, exercices d’échauffement, etc.

Le résultat ? la connaissance essentielle pour atteindre vos objectifs à partir de chez vous en totale indépendance.


Qui suis je ? Je ne suis qu'un simple pratiquant de muscu de longue date qui a appris les fondamentaux avant que le fitness ne devienne la mode avec son lot d'infos contradictoires.

Cela dit, je comprend que vous n'accordiez pas de crédit à un parfait inconnu qui ne s'affiche pas sur le net.

Mais vous risquez d'être (agréablement ?) surpris...

Jean Marchal

PS : je reste joignable par email et le ebook gratuit est dispo sur simple demande.




COMMENT SE MUSCLER À LA MAISON ET EN SALLE


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Beaucoup de personnes pensent qu'il est indispensable de payer un abonnement en salle pour réussir à construire du muscle efficacement (merci le marketing).
 
Il n'en ai rien ! Pratiquer en salle donnera évidemment des résultats et présente même quelques avantages, mais s'entrainer chez soi avec très peu de matériel reste tout à fait possible .

Ce n'est pas le matériel qui construit le muscle, mais l'humain en appliquant les principes et techniques de base. Pour vulgariser, pousser de la fonte rouillée, votre poids de corps ou avec une machine dernier cri, c'est du pareil au même pour votre corps tant qu'il y a intensité et progression.

Voilà une liste non exhaustive (et qui va dans le sens de la musculation à domicile, héhé), des avantages et inconvénients.

 


MUSCULATION CHEZ SOI


AVANTAGES

  • Économie importante d'argent (abonnement de la salle, carburant).
  • Économie de temps à disposition (durée du trajet aller/retour).
  • Tranquillité . On ne fait pas mieux que chez soi pour être tranquille sans stress quelconque.
  • Entrainement de la force mentale. En effet, ne pas dépendre de quoi que ce soit ou qui ce soit exerce votre mental et la motivation ancrée en vous. Si vous avez besoin qu'on "vous pousse au cul", ça ne durera pas longtemps, vous vous trouverez des excuses assez rapidement. Réussir seul est certes, plus difficile au début mais optimise votre motivation sur le long terme en faisant preuve de discipline.
  • Pas besoin d'attendre son tour ou être déconcentré. Si vous vous entrainez sérieusement, vous faites attention au temps de récupération.
  • On peut écouter sa propre musique sans casque sur les oreilles. Les écouteurs c'est cool, mais si on peut s'en passer, c'est encore mieux .
  • Préférable pour les personnes timides ou complexées. No comment ;)
  • Moins de risque de travailler à l'égo. Qu'on le veuille ou non, on fait toujours attention au regard des autres avec la possibilité toujours présente d'en faire trop et de se blesser bêtement.
  • Pas de "m'as-tu-vu" chez soi. Quelque part, encore de l'économie d'argent, car pas de superficiel chez soi et un vieux short/T-shirt fera l'affaire contrairement à la salle ou il faut avoir un look minimum (et je ne parle pas de celles et ceux qui se crois en soirée).


INCONVÉNIENTS

  • Obligation de posséder un peu de matériel... mais c'est le votre et c'est du matos durable qui ne casse pas facilement. C'est un mini investissement rentabilisé en trois séances.
  • Pas de vie sociale pendant l'entrainement. Effectivement, en salle c'est l'occasion de se faire de nouvelles connaissances, bonnes et moins bonnes. Cela dit, ce n'est pas non plus un bar et il reste toujours la possibilité de pratiquer la musculation chez soi en binôme avec un ami .
  • "Bordel" possible si votre logement n'est pas bien grand. Demande un minimum d'organisation .

 


MUSCULATION EN SALLE


AVANTAGES

  • Vie sociale y compris faire le kéké ou se croire à un défilé de mode (ne rigolez pas, pour certaines personnes narcissiques, accros aux réseaux sociaux de façon pathologique, c'est presque vital ).
  • Pas de matériel encombrant à acheter et à stocker. Avec "ma" méthode, ce n'est pas tout à fait vrai étant donné qu'un minimum de matos est nécessaire
  • Présence de moniteurs ou d'autres personnes pour conseiller. C'est surtout appréciable au début tout en prenant en compte également les mauvais conseils toujours possibles et même très fréquents (choquer le muscle, changer d'exercice et de programme tout le temps, faire du HIIT tous les jours, se précipiter sur son shaker de whey pour ne pas louper la "fenêtre anabolique", cycles de force et j'en passe...). 
  • En pratique, la plus part des gens répètent comme des perroquets ce qu'ils ont appris sur le net, sans avoir vérifié par eux même. Et étant donné qu'il y a une majorité de conneries...


INCONVÉNIENTS 

  • Le prix de l'abonnement.
  • Le temps de trajet pour s'y rendre. 



 Mettez le turbo et laissez-vous guider pas à pas ! 

Les principes d'entrainement et de nutrition sont adaptés à la maison 

ET à la salle de sport

https://musculation-a-domicile.blogspot.com/p/musculation-debutant-maison.html

COMMENT SE MUSCLER À LA MAISON ET EN SALLE COMMENT SE MUSCLER À LA MAISON ET EN SALLE Reviewed by Super Natty on août 02, 2019 Rating: 5

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