COMMENT PERDRE DU GRAS LOCALEMENT AVEC LA MUSCULATION


exercice fitness femme perte de graisse locale fessier


Cette croyance sportive de croire que l'on peut perdre du gras localement est encore très répandue.

Faisons rapidement le point dans ce court article facile à comprendre.

 


FAIRE DES EXERCICES SPÉCIAUX PERTE DE GRAS EST UNE PERTE DE TEMPS

C'est effectivement souvent le premier réflexe d'une personne débutante en musculation et non informée correctement.
  • J'ai du gras sur le ventre => abdos
  • J'ai du gras sur les pectoraux => développé-couché.
  • J'ai du gras sous les bras => exercice pour les triceps. 
  • J'ai du gras sur les cuisses => squat.
  • Etc.
Faire des exercices ne fera pas de mal, bien au contraire, mais ça ne sert à rien pour perdre la graise excédentaire à ces endroits précis. C'est un mythe, la perte de graisse ne peut PAS être locale, c'est un processus GLOBAL.

En effet, des études ont prouvé que cela n'est pas possible. Il faut s'en remettre à sa génétique et perdre le gras de façon générale via la restriction calorique et/ou activité physique.

Cela dit, certaines personnes (pas tout le monde) peuvent éventuellement avoir des petits résultats en faisant des tonnes d'exercice MAIS de façon ridicule par rapport au temps passé. Pas efficient !

 


SÉRIES LONGUES À FAIBLE INTENSITÉ POUR PERDRE DU GRAS ?

Faire environ 1000 répétitions à 30% de sa force avec un exercice de cuisse à  raison de trois fois hebdomadaire pour perdre le gras sur celle-ci. 

Résultat: perte globale de graisse mais RIEN au niveau de la cuisse.

 


FAIRE DES ABDOS POUR PERDRE LE GRAS DU VENTRE ?

Faire 8 séries de 4 exercices d’abdominaux différents à raison de trois fois hebdomadaire pendant 12 semaines. En parallèle, les sujets suivaient un régime en restriction calorique avec un nutritionniste.

Résultat: perte globale de graisse, mais RIEN au niveau du ventre.



CONCLUSION : PATIENCE ET BON SENS

Il convient d'être patient et persévérant dans vos efforts. Vous n'avez certainement pas pris vos kilos en quelques jours/semaines et il ne va pas disparaitre "facilement et rapidement" juste parce que vous l'avez décidé. Se muscler reste finalement assez simple une fois que l'on connait les bases.

Pas de secret, ni de recette miracle :
  • Légère restriction calorique par rapport à ce que consomme votre corps avec un plan alimentaire maitrisé et personnalisé.
  • Activité physique générale pour aider à brûler des calories (footing, vélo, bouger le plus possible, escalier, marcher, jardiner, etc.)
  • Entrainement de renforcement musculaire/musculation pour préserver les muscles pendant le régime et en faisant les choses bien avec un programme parfaitement clair et structuré (échauffements, surcharge progressive, connaitre le nombre exact de séries et répétitions de chaque séance, etc.). 


    livres musculation

    COMMENT PERDRE DU GRAS LOCALEMENT AVEC LA MUSCULATION COMMENT PERDRE DU GRAS LOCALEMENT AVEC LA MUSCULATION Reviewed by Super Natty on août 07, 2019 Rating: 5

    Aucun commentaire