Ce blog est en Stand Bye

Pourquoi ? Par ce que j'ai déjà un boulot à côté et ne cherche ni à vous vendre du coaching, ni des pilules magiques et encore moins du rêve.

En effet, le but majeur de ce très modeste blog était de venir en support de mes livres de musculation #Homme et #Femme disponibles sur Amazon.

Initialement, j'ai écrit mes livres par révolte avec l’hypocrisie que l'on observe sur le net et aussi par esprit de challenge.

Si vous êtes à la recherche d'une méthode fitness facile et sans effort, alors passez votre chemin. Je sais que c'est devenu rare, mais je respecte mes lecteurs sans les prendre pour des pigeons ou des idiots.

En revanche, si vous voulez prendre du muscle et/ou perdre de la graisse excédentaire, alors ça tombe bien, car mon mon objectif est de vous apprendre à devenir 100% autonome en musculation avec un manuel pratique "Tout en Un".

C'est à dire, Tout dans un seul livre. Un manuel synthétique - mais complet - pour pratiquer chez soi avec très peu de matos.

- Débunkage des conneries pour vous éviter de perdre votre temps, votre argent et entacher votre moral.
- Musculation pragmatique : génétique, potentiel musculaire, anatomie, principes et techniques, exercices de musculation et 6 programmes adaptés à tous les niveaux.
- Nutrition physiologique : les bases d'une alimentation équilibrée en macros et micro-nutriments et comment se faire une diète personnalisée.
- Cardio training : endurance et HIIT.
- Et bien plus encore : souplesse/stretching, hygiène de vie, préparation mentale, exercices d’échauffement, etc.

Le résultat ? la connaissance essentielle pour atteindre vos objectifs à partir de chez vous en totale indépendance.


Qui suis je ? Je ne suis qu'un simple pratiquant de muscu de longue date qui a appris les fondamentaux avant que le fitness ne devienne la mode avec son lot d'infos contradictoires.

Cela dit, je comprend que vous n'accordiez pas de crédit à un parfait inconnu qui ne s'affiche pas sur le net.

Mais vous risquez d'être (agréablement ?) surpris...

Jean Marchal

PS : je reste joignable par email et le ebook gratuit est dispo sur simple demande.




COMMENT PRATIQUER LA MUSCULATION AVEC UN VALGUS DU COUDE

musculation fitness valgus coude curl biceps

 

QU'EST-CE QU'UN VALGUS DU COUDE ?

Un valgus du coude est une déformation de l'avant bras par rapport au reste du bras, c'est en fait un angle formé entre la partie supérieure du bras et l’avant bras lorsque le bras est tendu. 

Pour le savoir, il vous suffit de tendre vos bras et de vérifier via le miroir.

Ce n'est pas grave du tout, mais il convient d'adapter un peu les exercices de musculation en conséquence pendant votre entrainement.


valgus coude entrainement musculation fitness

 


COMMENT ADAPTER LES EXERCICES ?

C'est très simple, il suffit de d'utiliser en priorité des haltères car ils permettent d'adapter l'angle et ainsi éliminer la petite gène ou douleur.

Ci-dessous, un exemple avec le curl biceps prise marteau à utiliser pour remplacer le curl biceps classique.

curl biceps prise marteau entrainement musculation domicile haltere

Avec une barre de musculation, il faudra privilégier une barre EZ qui est plus ergonomique dans ce cas précis en modifiant un peu l'angle au niveau des poignets.

curl biceps barre ez entrainement musculation

Enfin, en ce qui concerne les tractions (pronation ou supination), des anneaux de gym s’adapteront parfaitement à votre morphologie.



Retenez bien le principe général : adapter l'angle à votre valgus. 

C'est à vous de trouver l'angle idéal.

Comment ? En testant.

Si pas de douleur ou de gène, alors c'est bon. 

Vous connaissez maintenant ce qu'il faut savoir pour utiliser des haltères et des anneaux de gym dans le but d'adapter l'angle de travail à la morphologie.



Si vous désirez vous muscler chez vous avec très peu de matos, 
alors vous rester libre de jeter un œil à mes livres 
(TOUT dans un seul livre)

https://www.musculation-a-domicile.fr/p/musculation-debutant-maison.html

COMMENT PRATIQUER LA MUSCULATION AVEC UN VALGUS DU COUDE COMMENT PRATIQUER LA MUSCULATION AVEC UN VALGUS DU COUDE Reviewed by Super Natty on août 16, 2019 Rating: 5

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