Ce blog est en Stand Bye

Pourquoi ? Par ce que j'ai déjà un boulot à côté et ne cherche ni à vous vendre du coaching, ni des pilules magiques et encore moins du rêve.

En effet, le but majeur de ce très modeste blog était de venir en support de mes livres de musculation #Homme et #Femme disponibles sur Amazon.

Initialement, j'ai écrit mes livres par révolte avec l’hypocrisie que l'on observe sur le net et aussi par esprit de challenge.

Si vous êtes à la recherche d'une méthode fitness facile et sans effort, alors passez votre chemin. Je sais que c'est devenu rare, mais je respecte mes lecteurs sans les prendre pour des pigeons ou des idiots.

En revanche, si vous voulez prendre du muscle et/ou perdre de la graisse excédentaire, alors ça tombe bien, car mon mon objectif est de vous apprendre à devenir 100% autonome en musculation avec un manuel pratique "Tout en Un".

C'est à dire, Tout dans un seul livre. Un manuel synthétique - mais complet - pour pratiquer chez soi avec très peu de matos.

- Débunkage des conneries pour vous éviter de perdre votre temps, votre argent et entacher votre moral.
- Musculation pragmatique : génétique, potentiel musculaire, anatomie, principes et techniques, exercices de musculation et 6 programmes adaptés à tous les niveaux.
- Nutrition physiologique : les bases d'une alimentation équilibrée en macros et micro-nutriments et comment se faire une diète personnalisée.
- Cardio training : endurance et HIIT.
- Et bien plus encore : souplesse/stretching, hygiène de vie, préparation mentale, exercices d’échauffement, etc.

Le résultat ? la connaissance essentielle pour atteindre vos objectifs à partir de chez vous en totale indépendance.


Qui suis je ? Je ne suis qu'un simple pratiquant de muscu de longue date qui a appris les fondamentaux avant que le fitness ne devienne la mode avec son lot d'infos contradictoires.

Cela dit, je comprend que vous n'accordiez pas de crédit à un parfait inconnu qui ne s'affiche pas sur le net.

Mais vous risquez d'être (agréablement ?) surpris...

Jean Marchal

PS : je reste joignable par email et le ebook gratuit est dispo sur simple demande.




COMMENT UTILISER UNE PINCE À PLIS CUTANÉS (ADIPOMÈTRE)

L'adipomètre, ou pince à plus cutanés va permettre de mesurer le taux de gras assez précisément pour constater la perte effective de gras pendant une phase de perte de graisse avec une alimentation en petite restriction calorique.

En passant, il faut également accorder de l'attention à la pratique d'une bonne activité physique pour y aider, sans oublier la musculation pour limiter la perte musculaire irrémédiable pendant un régime.

En outre, gardez à l'esprit que la perte de gras n'est pas locale à un endroit précis, mais sur tout le corps avec des zones moins grasses que d'autres à cause de votre génétique.

 


utilisation pince à plis cutanés adipomètre musculation à domicile


Par exemple, certaines personnes peuvent prendre du gras au niveau du ventre et des poignées d'amour tandis que pour d'autres, ce sera par exemple les cuisses ou tous le corps.

La pince à plis cutanés peut s'avérer également utile lors d'une prise de masse musculaire (prise de muscle), pour vérifier rapidement l'évolution... du tour de taille/du gras .

Cet outil est principalement utilisé par des athlètes, mais n'est vraiment pas indispensable pour la plus part des gens. En effet, un simple constat à l’œil et avec le tour de taille est amplement suffisant

Néanmoins, voici résumée la façon de l’utiliser .

UTILISATION DE LA PINCE À PLIS CUTANÉS

C'est très simple:
  1. On mesure, muscle relâché (non congestionné ) à un, deux ou différents endroits sans trop faire attention au chiffre obtenu. L’idéal reste de se faire mesurer par une tierce personne mais on peut tout simplement se contenter de prendre la mesure à un ou deux endroit différents.
  1. On note le résultat sur une feuille ou votre carnet d'entrainement.
  1. On vérifie l'évolution tous les mois pour voir si il y a baisse ou augmentation. Ce qui reste important est de constater une évolution des chiffres et non pas le résultat en lui-même

Vous trouverez ci-dessous bon nombre de planches anatomique (homme et femme) avec les endroits à mesurer. 

Finalement, si on désire être super précis, il faudrait mesurer à une dizaine d’endroits du corps puis faire la moyenne mais, encore une fois, ce n'est pas vraiment utile pour 95% des gens

MESURES ADIPOMÈTRE HOMME

mesure biceps homme pince à plis cutanés adipomètre musculation fitness

mesure dos homme pince à plis cutanés adipomètre musculation fitness

mesure poitrine homme pince à plis cutanés adipomètre musculation fitness

mesure bas du dos homme pince à plis cutanés adipomètre musculation fitness

mesure triceps homme pince à plis cutanés adipomètre musculation fitness

mesure ventre homme pince à plis cutanés adipomètre musculation fitness

mesure bas du ventre homme pince à plis cutanés adipomètre musculation fitness

mesure mollet homme pince à plis cutanés adipomètre musculation fitness

mesure cuisse homme pince à plis cutanés adipomètre musculation fitness


Envie de perdre de la graisse, prendre du muscle ? 

Laissez-vous guider !


https://musculation-a-domicile.blogspot.com/p/musculation-debutant-maison.html

MESURES ADIPOMÈTRE FEMME

mesure cuisse femme pince à plis cutanés adipomètre musculation fitness

mesure bas du dos femme pince à plis cutanés adipomètre musculation fitness

mesure mollet femme pince à plis cutanés adipomètre musculation fitness


mesure triceps femme pince à plis cutanés adipomètre musculation fitness

mesure dos femme pince à plis cutanés adipomètre musculation fitness

mesure poitrine femme pince à plis cutanés adipomètre musculation fitness

mesure ventre femme pince à plis cutanés adipomètre musculation fitness

mesure bas du ventre femme pince à plis cutanés adipomètre musculation fitness

COMMENT UTILISER UNE PINCE À PLIS CUTANÉS (ADIPOMÈTRE) COMMENT UTILISER UNE PINCE À PLIS CUTANÉS (ADIPOMÈTRE) Reviewed by Super Natty on août 12, 2019 Rating: 5

Aucun commentaire